Recrutement et formations

L’installateur(trice) de matériel de sécurité est un(e) spécialiste des systèmes électroniques de sécurité et de protection.
Il ou elle travaille pour des industries, des commerçants ou pour des particuliers.

L’installateur(trice) de matériel de sécurité procède par étapes. Il ou elle définit les besoins de son client et examine les lieux et les biens à sécuriser.

La fonction conseil est importante. L’installateur passe les lieux en revue pour avoir une idée précise des endroits stratégiques (situation, nature des sols, hauteur de plafond, entrées à risque), des spécificités (éclairage, type de chauffage, répartition et place des meubles dans les pièces…). L’environnement immédiat (jardin, murs, portail) est aussi passé au crible.

Puis vient l’étape de l’installation. Elle implique des compétences en électronique et en informatique et respecte totalement les plans initiaux.

L’installateur(trice) effectue tous les réglages, les câblages et les raccordements nécessaires. Il/elle effectue la programmation du système et opère une série de tests pour vérifier l’efficacité des installations : vidéo surveillance, capteur de mouvements, sirène, caméras, détecteur de fumée, contrôles d’accès…

Principal problème à régler : qu’une alarme ne se déclenche pas pour rien.

L’installateur(trice) doit expliquer le plus clairement possible la mise en fonction du système au client. Une mauvaise manipulation est souvent source de désagrément et de panne.

L’installateur(trice) assure aussi la maintenance du système.

Nous vous sommes disponibles pour plus d'informations ou de renseignements.
Contactez-nous au 04 50 52 75 33 ou par mail